Stylisme

Créer des vêtements est pour Marine un rêve d’adolescence. Son aspiration est de créer des vêtements originaux et bien coupés avec des beaux tissus, à l’instar de la Haute-Couture. Bien sûr elle choisit des fibres équitables. Le luxe se marie avec l’écologie!

1. Création d’un vêtement :

Marine travaille en collaboration avec Alice et cherche une couturière. Nous nous voyons une première fois à Lausanne ou Sion vous, Marine et Alice pour décider quoi créer ensemble, en allant éventuellement dans les magasins de tissus préférés de Marine afin de trouver des tissus inspirants qui vous siéeraient. Nous discutons de la création. Puis, si le potentiel de l’œuvre vous parle, Marine vous dessine le projet. Si vous êtes toujours intéressé, vient le deuxième rendez-vous où la couturière intervient pour prendre vos mesures et discuter à quatre du projet. Cette première phase est gratuite.
La phase deux consiste en la phase matérielle. Nous discutons à quatre du coût probable de la réalisation du vêtement. Nous achetons avec Marine et Alice les tissus et accessoires. Par la suite la couturière se met en marche et coût pour vous le projet jusqu’à sa réalisation avec la guidance de Marine et Alice.

2. Conseil en image :

Nous vous conseillons sur votre manière de vous présenter. L’entrevue est couplée à une guidance générale. Le choix des vêtements, de la coupe de cheveux et des accessoires se fait suivant votre budget et d’une manière éthique. Plusieurs options s’offrent à vous pour les vêtements et les accessoires : seconde main, articles en ligne, créations personnelles, magasins bio et/ou équitable de première main…